dimanche 31 mai 2015

Faire une piñata monstre

Faire une piñata soi-même


Pour l'anniversaire de mon fils (6 ans), je lui ai fait une piñata. C'était la première fois que je me lançais là dedans. Aussi, je me suis inspirée d'un monstre que l'on voit dans "Monster et Cie".

Voici, en images "la bête".




Piñata Monster et compagnie


Piñata monstrePiñata monstre à faire soi-même

Pour ce faire, il m'a fallu :

1 ballon baudruche
Du papier journal
De la colle à papier peint
De la peinture
Des feutres
et des rubans


Gonfler votre ballon, mettez le sur un saladier puis découpez des bandes de papier journal. Enduisez les de colle.
Faites une première couche qui recouvre totalement le ballon. Laissez sécher.
Recommencez une deuxième couche le lendemain. Laissez sécher à nouveau. Vous pouvez mettre 3 couches, si vous le souhaitez.
Peignez  votre piñata. Dessinez l'œil et la bouche sur une feuille blanche, puis collez les sur votre monstre, une fois la peinture sèche.
Découpez un couvercle, que vous percerez de quelques trous au ciseau pour passer les rubans (scotchez les tous sauf un qui lui, sera le lien qui déclenchera l'ouverture, donc agrafez bien ce dernier). 
Remplissez votre piñata de jouets et de bonbons.
Refermez la en scotchant bien le couvercle du fond. Et voilà, le tour est joué.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire